9 décembre 2021

Le Togo en immersion à la Zerp de Nkok pour y calquer son modèle économique

L’Administrateur Général de la Plateforme industrielle d’Adétikopé au Togo, Idiola Sandah, a récemment séjourné à Libreville où il a été au cœur du fonctionnement de la Zone Économique à Régime Privilégié (ZERP) de Nkok afin d’en connaître les rouages dans le but de les appliquer pour son pays.

Idiola Sandra vient d’achever un séjour d’immersion dans la Zone Économique à Régime Privilégié (ZERP) de Nkok au cours duquel l’administrateur Général de la Plateforme industrielle d’Adétikopé a voulu comprendre en profondeur ce qui fait la particularité de la zone économique qui a vu le jour grâce à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de diversifier l’Économie gabonaise.

Cette visite professionnelle, qui est intervenue quelques mois après celle d’une délégation togolaise venue toucher du doigt l’œuvre qui fait école en Afrique, a été l’occasion pour Idiola Sandah d’apprécier les efforts consentis par l’État gabonais et compte s’inspirer de ce modèle pour développer la plateforme Industrielle de son pays.

Par ailleurs, durant ce séjour d’immersion, l’hôte de Nkene Biyo’o a échangé avec les administrations et les services du Guichet Unique pour s’enquérir des missions, des procédures, des documents délivrés d’une part mais a également discuté avec le partenaire GSEZ d’autre part.

« Le modèle de réussite gabonais inspire aujourd’hui plus d’un au-delà des frontières gabonaises. C’est le cas du Togo qui vient calquer ce modèle pour attirer les investisseurs », a-t-il dit.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x