9 mai 2021

L’école agricole d’Oyem en passe d’être réhabilitée

Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga, a récemment annoncé la reprise des travaux de l’École nationale du développement rural d’Oyem à l’abandon depuis plusieurs années dès décembre de cette année.

L’école agricole d’Oyem connaîtra dans quelques semaines une rénovation. Cette information émane du ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga, qui l’a récemment annoncé. En effet, dans sa politique de développement agricole et semencière du Gabon, le patron de l’Agriculture, de l’Élevage de la Pêche et de l’Alimentation compte rendre opérationnelle cette école qui va former des centaines de gabonais dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage avant janvier 2021.

« Dès le mois de décembre, nous lancerons les travaux de réhabilitation de l’École nationale du développement rural d’Oyem. De nouveaux curricula seront élaborés pour rendre les étudiants plus professionnels et compétitifs sur le marché de l’emploi », a avancé le ministre. Créée dans les années 80, cette école avait fermé à cause de plusieurs dysfonctionnement et des problèmes technique. Les travaux de réhabilitation qui débuteront dans peu de temps permettront de pallier ses déboires afin d’accueillir à nouveau des apprenants.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x