17 juin 2021

L’expertise de l’Agasa sollicitée pour l’analyse de plusieurs tonnes de viandes destinées à l’exportation

Un opérateur économique a demandé l’expertise de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) ce 17 novembre en sa qualité d’autorité compétente en matière de sécurité sanitaire des aliments pour l’analyse de 25 tonnes de cotis de porc destinées à être exportées.

En vue de mener une expertise sanitaire sur des aliments, un opérateur économique, par souci d’exporter des produits de qualité, a fait intervenir des experts de l’Agasa pour la vérification de plusieurs tonnes de viandes de porc.

Une équipe technique composée Directeur des Inspections et Contrôles Sanitaires et Phytosanitaires, Davy Franck Ngouessi, s’est rendue sur place et a procédé à l’échantillonnage de 25 tonnes de cotis de porc en vue de leur analyse en Laboratoire, pour garantir l’innocuité des différents lots.

Cette démarche permet aux opérateurs économiques d’obtenir un Certificat Sanitaire à l’Exportation (CSE) qui permettra d’attester de la sécurité et de la salubrité des produits alimentaires et cela si les résultats sont non compromettants.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x