9 mai 2021

Libreville : l’impérieuse nécessité de construire des passerelles piétonnes pour limiter certains embouteillages

Emprunter certains axes dans le Grand Libreville révèle désormais d’une véritable épreuve de patience et de nerf du fait des embouteillages rencontrés et qui sont parfois dus à la traversée des piétons. Un fait qui suscite la nécessité de construire des passerelles piétons sur certains grands axes.

La route, facteur de développement économique, semble ralentir ce secteur dans le Grand Libreville tant les bouchons sont quasiment perceptibles sur plusieurs axes. Des bouchons dus à la traversée des piétons qui ralentissent la progression des automobilistes et de l’économie nationale. En effet, sur des grands axes comme celles qui mènent dans la commune portuaire d’Owendo, au Sud de Libreville, la forte présence humaine et sa traversée de la voie à l’entrée de cette commune entraînent un embouteillage qui s’allonge sur des kilomètres. Des exemples identiques à cet axe sont visibles quasiment dans toute la ville.

Pour une fluidité à nouveau de la circulation sur ces axes grandement perturbés, la construction de passerelle piéton devrait s’imposer. Outre la fluidité de la circulation de véhicules, ces passerelles pourraient permettre de prévenir des cas d’accidents et préserver ainsi des vies humaines.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x