5 août 2021

LOI DES FINANCES 2021 : GUY PATRICK OBIANG NDONG DÉFEND LE BUDGET ALLOUÉ À LA SANTÉ

Dans le cadre de l’examen de la loi de finances 2021, le ministre de la santé Guy-Patrick Obiang Ndong était face aux députés membres de la commission des finances et du budget et de la comptabilité publique pour défendre le budget 2021 de son département ministériel. 

Point important de politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le développement du secteur santé est une préoccupation majeure qui nécessite des moyens importants, notamment en cette période marquée par la pandémie de Covid-19.  

C’est pour mener à bien cette lourde mission que le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong s’est tenu face aux honorables députés membres de la commission des finances et du budget et de la comptabilité publique. Il était question pour le patron de la santé au Gabon de présenter le budget 2021 alloué à son département pour examen et approbation. Un budget qui observe une baisse conséquente qui tourne autour de 27 milliards de francs CFA. 

Guy-Patrick Obiang Ndong a présenté les grands chantiers de son département ministériel qui tournent autour de mise en place d’une politique de santé qui profite à tous, quel que soit la couche sociale. Une ambition qui passe par la formation de spécialistes, la création de centres hospitaliers, la mise à niveau des structures existantes, la réforme administrative des structures sanitaires et le recrutement du personnel. 

Les honorables députés se sont montrés réceptif à l’exposé du ministre de la santé qui s’est voulu pragmatique et rassurant.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x