28 juillet 2021

Lutte contre la vie chère : la DGCC en inspection dans les espaces commerciaux du Grand Libreville

Conformément à ses prérogatives, la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a lancé depuis le 11 janvier, une opération de contrôle de la qualité des produits et des prix dans les espaces commerciaux du Grand Libreville. 

Épingler les commerçants véreux et qui n’hésitent pas à vendre des produits impropres à la consommation est la mission que s’est fixée la DGCC dans le cadre de la mission de contrôle qu’elle vient de lancer. En effet, depuis le 11 janvier, les agents de cette entité sillonnent les espaces commerciaux du Grand Libreville pour contrôler la qualité des produits distribués sur le marché, mais surtout à s’assurer du respect par les opérateurs économiques, de la grille des prix homologués par le ministère de l’Économie.

Cette opération de la DGCC intervient régulièrement car malgré les mesures d’encadrement tarifaire de certains produits, plusieurs opérateurs économiques s’illustrent par des surfacturations des prix des produits pour accroître leurs bénéfices. Par ailleurs, tout commerçant qui sera pris écopera de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture temporaire pour non-respect des règles d’hygiène ou de prix homologués au Gabon.

Un soulagement pour les populations qui voient les prix des produits variés chaque jour, surtout en ces temps de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x