5 août 2021

MARINE MARCHANDE : FIDÈLE ANGOUE MBA FAIT L’ÉTAT DES LIEUX

Le Directeur Général de la Marine Marchande Fidèle Angoue Mba a entrepris une tournée d’inspection des administrations sous tutelle afin de dresser un état des lieux. Sa tournée l’a notamment conduit au Centre médical des gens de mer. 

Un mois après sa nomination au poste de Directeur Général de la Marine Marchande, Fidèle Angoue Mba poursuit sa série d’état des lieux au sein des structures sous tutelle. Il a notamment effectué une visite sur les installations du Port-Môle pour toucher du doigt les réalités auxquelles font face les agents.  

“Le Port-Môle c’est une porte d’entrée et de sortie sur le golfe de Guinée. La délégation provinciale de l’Estuaire, qui est une délégation phare de par sa position, mérite un lifting particulier car elle est le reflet de l’autorité maritime au niveau provincial. C’est un état des lieux qu’on vient de faire. Nous constatons beaucoup de faiblesses en termes d’équipements infrastructurels et hospitalier.”, a expliqué le Directeur Général de la Marine Marchande. 

Fidèle Angoue a visité les locaux du Centre médical des gens de mer, un centre de santé réservé au personnel exerçants les différents métiers de la mer. 

“Les praticiens des gens de mer quand ils arrivent ici quelle que soit leur nationalité, leur centre médical e référence c’est celui que nous venons de visiter. Il nous appartient de transfigurer cette image de façon favorable.” 

Le nouveau Directeur général veut, au travers de cet état des lieux récolter les manquements qui se présentent afin de restaurer l’image de l’autorité maritime nationale et la rendre plus dynamique. Un objectif qui passera obligatoirement par une refondation de la Marine Marchande. 

Fidèle Angoue poursuivra son état des lieux dans les provinces et au terme de cette tournée, enverra un rapport au Ministre de tutelle. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x