4 août 2021

MESURES D’ACCOMPAGNEMENT COVID-19 : RECENSEMENT DES DÉBITS DE BOISSON À COMPTER DE CE JEUDI 22 OCTOBRE

Suite à l’annonce faite par le gouvernement de la République concernant la phase 2 du plan de riposte contre la pandémie de la Covid-19, un plan d’accompagnement a été mis en place pour les tenanciers des débits de boisson. 

Afin de venir en aide aux propriétaires et gérants de bars et boîtes de nuit, le ministre du commerce Hugues MBADINGA MADIYA a indiqué qu’un guichet spécial sera mis en place en vue de recenser les personnes exerçant dans ce secteur et également collecter toutes les données concernant leurs structures. 

C’est dans une communication publiée ce mercredi 21 octobre, que le ministre a annoncé que l’opération de recensement débutera ce jour. Une opération qui permettra à ces entrepreneurs, dont les structures demeurent fermées, de percevoir une aide de l’Etat afin d’assurer leurs charges du quotidien. 

Les propriétaires et gérants de ces établissements devront donc se rendre à la Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprises au sein de laquelle a été installé le guichet en charge dudit recensement. 

Pour toute informations supplémentaires, le ministère du commerce invite toutes les personnes concernées à contacter le numéro vert : 1435. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x