28 juillet 2021

Ministère des Mines, du Gaz et du Pétrole : 223 OPJ à compétences spéciales désormais opérationnels

Le ministère du Pétrole , du Gaz et des Mines vient, conformément au nouveau code minier et des hydrocarbures, de se doter de plusieurs centaines d’Officiers de Police Judiciaires à compétences spéciales qui participeront à l’essor économique du pays à travers les missions qui seront les leurs au sein dudit ministère.

Vincent de Paul MASSASSA et le ministre de la Défense Nationale , Michaël Moussa ADAMO ont procédé ce 5 décembre 2020 à la remise de parchemins des 223 nouveaux Officiers de Police Judiciaire à compétences spéciales du ministère des Mines. En effet, conformément au nouveau code des Mines, ce ministère s’est doté de ces tout premiers agents qui auront pour but d’apporter leur aide dans la politique de bonne gouvernance prônée par l’État et contribuer à la relance économique chère au numéro un gabonais.

Au cours de la cérémonie qui a été marquée la remise de parchemins à ces nouveaux agents assermentés, le ministre des Mines a tenu à rappeler aux récipiendaires la lourde responsabilité qui est la leur dans l’accomplissement de leurs missions. 

« L’intérêt supérieur de notre pays le Gabon, au moment où la pandémie sévit et que les Autorités prônent la relance de l’Economie, doit être la boussole de vos actions. Afin que les secteurs dont nous faisons partie des acteurs participent pleinement à notre essor économique« , a souligné le ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x