20 octobre 2021

*** Local Caption *** Les travaux de la formation sur la gestion de projet.

Pascal Houangni Ambouroue a font pour une meilleure gestion du secteur touristique

Le ministère du Tourisme, dans sa volonté de capitaliser le potentiel touristique du Gabon, a récemment organisé un atelier de formation technico-fonctionnelle sur la gestion et la conduite de projets pour la mise en synergie des compétences pour manager avec efficacité une équipe de projet et gérer l’engagement des acteurs impliqués.

Booster davantage le tourisme gabonais grâce à la convergence des acteurs de ce secteur. Telle a été la volonté du ministre du tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, qui a organisé dans un hôtel de la place un séminaire de formation sur la gestion et la conduite de projets avec pour but de capitaliser toutes les niches de richesses dont regorge le tourisme. Un fait propice au développement de ce secteur dans notre pays. 

Les compétences pour manager avec efficacité une équipe de projet et gérer l’engagement des acteurs impliqués en vue de produire une performance optimale doivent donc être mises en synergie pour ce faire. D’où la tenue d’une « Formation technico-fonctionnelle sur la gestion et la conduite de projets », organisée hier dans un hôtel de Libreville.

Organisée dans le cadre de l’axe 3 du plan sectoriel d’accélération et de relance économique du Tourisme, cette plateforme a permis au membre du gouvernement de rappeler l’importance de promouvoir la bonne gouvernance et les bonnes pratiques au sein du secteur dont il a la charge. « Je me suis engagé à faire en sorte que le ministère dont j’ai la charge, se déploie de façon optimale en ce qui concerne l’identification, le montage, l’implémentation ainsi que la gestion et la conduite de projet. Pour cela, il nous faut être en phase avec le postulat de bonne gouvernance et de bonne pratique… », a expliqué le ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x