26 octobre 2021

Pr. Lee White : “ le bois pourrait dès 2030 se substituer au pétrole dans notre économie “

Le ministre des eaux et forêts, Pr. Lee White, a récemment confié que le secteur bois au Gabon, dans les années à venir, pourra contribuer considérablement dans l’Économie nationale au même titre que le pétrole.

C’est un véritable programme d’accroissement de l’Économie nationale et de lutte contre le chômage qu’est en train de mettre en place le ministre des eaux et forêt. En effet, invité sur le canal du quotidien l’Union, ce dernier a révélé les ambitions économiques du Gabon à travers la filière bois avec la finalisation d’une stratégie de développement du secteur forêt-bois.

Avec la création dans les prochains jours de deux nouvelles zones économiques, ce projet devrait rendre le pays moins dépendant de son pétrole comme le signifie le ministre qui pense que : “ le bois, ressource renouvelable, pourrait dès 2030 se substituer au pétrole dans notre économie ”. Par ailleurs, ce sont plus de 50.000 emplois qui pourront créer dans ce secteur en 5 ans. 

Conformément à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de voir l’Économie gabonaise se diversifier et être indépendant du pétrole, ce projet qui devrait concrétiser ce désir et réjouir le peuple gabonais qui sera le grand bénéficié.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x