22 juin 2021

PRÉSENTATION OFFICIELLE DU PROJET “AGRO-FREEDOM”

Sous l’égide du ministère de la jeunesse, la Confédération gabonaise des juniors entreprises, le Concept Agro-Freedom a procédé à la présentation officielle de son site pilote ce vendredi 30 octobre 2020. 

En juin 2019, le gouvernement gabonais organisait le premier forum national jeunesse et emploi vert. Un forum au cours duquel plusieurs jeunes ont été formé sur les mécanismes du développement d’entreprise en rapport avec les métiers de l’agriculture. 

Une réponse concrète en matière d’emploi et de développement d’une économie verte durable qui contribuera à la diversification de notre économie et la création d’emploi. 

Issu de ce Forum, le concept Agro-Freedom a été mis en place par un groupement de jeunes désireux de faire la promotion de l’agriculture au Gabon. Dans leur élan, ils ont procédé dernièrement à la présentation de la première phase de leur projet agricole. 

Ce vendredi 30 octobre 2020, ces jeunes ont procédé à la présentation du site pilote qui a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs partenaires parmi lesquels l’Union Européenne, FAO GABON et le ministère de la jeunesse et des sports. Un site sur lequel on retrouve des cultures variées 100% bio. Pour aller plus loin, les initiateurs de ce concept sollicitent l’appui des autorités. 

“La terre gabonaise est vraiment riche et chacun d’entre nous peut exploiter cette richesse pour en faire de l’argent. Nous lançons ici un appel parce que ce que nous avons pu faire a nécessité, effectivement, notre engagement personnel avec nos fonds propres. Mais aujourd’hui ce n’est que la phase pilote et nous ne voulons pas nous limiter à ça”, a expliqué Amour Bekale, le coordonnateur du Projet Agro-Freedom. 

Le développement de l’agriculture est, sans doute, l’un des axes forts du plan de développement et diversification de notre pays prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. L’objectif étant d’emmener la jeunesse gabonaise à créer des activités génératrices de revenus, notamment dans le domaine de l’agriculture afin de devenir autonome et contribuer au développement de l’économie. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x