11 avril 2021

Privilégiant la consommation locale, le Gabon interdit l’importation du Fer à Béton

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, s’est entretenu avec les responsables des sociétés industrielles de production de fer à béton et les entreprises spécialisées dans la vente de matériaux de construction, ce 09 février 2021, et leur a fait comprendre le désir de l’Etat gabonais de privilégier la vente de la production locale dans le cadre de la diversification de l’économie du pays.

Rendre effective la diversification de l’économie au Gabon, priorité du chef de l’Etat, tel est le désir du gouvernement avec ce nouvel arrêté interdisant l’importation du fer à béton au Gabon. En effet, conformément à la production nationale en fer à béton, soit plus de 20 000 tonnes, ce qui représente plus de 75% du marché local, le pays veut privilégier la consommation locale afin de protéger cette industrie naissante.

Hugues Mbadinga Madiya a, par ailleurs, invité les responsables des sociétés industrielles de production de fer à béton et des entreprises spécialisées dans la vente de matériaux de construction à se conformer à cette politique qui vise la création de valeur et des emplois au niveau local.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x