6 décembre 2021

Conseil de cabinet interministériel sectoriel présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda.

RELANCE DE L’ÉCONOMIE : VINCENT DE PAUL MASSASSA PRÉSENTE LES CONTRIBUTIONS DE SON SECTEUR

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé ce mardi 29 septembre 2020, un Conseil de cabinet interministériel sectoriel. Une séance de travail principalement axée sur le secteur pétrole-mines. 

Dans le cadre des réunions de bureaux interministériels, le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa a présenté au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka, les priorités de son département ministériel ainsi que la contribution du secteur pétrole, gaz et mines dans la relance de notre économie. 

« Nous avons profité de cette occasion pour parler de l’engouement des opérateurs du secteur avant la déclaration de la pandémie de la COVID19. En effet, l’adoption du nouveau code pétrolier a suscité un intérêt certain à notre bassin sédimentaire. La reprise des discussions dépend cependant de l’évolution de l’épidémie. Nous reprendrons les échanges avec les opérateurs en espérant que ceux qui ont manifesté leur intérêt soient toujours au rendez-vous », a indiqué le ministre du Pétrole. 

À l’issue de la nouvelle loi pétrolière, plusieurs opérateurs convoitent le bassin sédimentaire gabonais. Des appels d’offre ont été lancés et des échanges seront très bientôt entamés afin d’assurer un développement rapide durable et durable des activités du secteur. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x