23 octobre 2021

Sécurité maritime : le Commandant du Navire Militaire Furor chez Appolinaire Alassa

C’est en sa qualité de directeur général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag) que Appolinaire Alassa s’est récemment entretenu avec l’Ambassadeur d’Espagne, Fernando Alonso Navaridas et Diego Mejidas Mendoza, Commandant du Navire Militaire Furor et les questions de sécurité maritime ont constitué l’essentiel des échanges.

Présent au large des côtes gabonaises entre Libreville et Port-Gentil, dans le cadre des missions annuels effectué dans le Golfe de Guinée pour la sécurisation de la région, le chef du navire furor a rencontré Appolinaire Alassa avec qui, il a longuement échangé sur leur présence et l’apport qui sera la leur dans la sécurisation de nos côtes.

En effet, une semaine durant, les équipes du commandant Diego Mejidas Mendoza vont travailler conjointement avec la marine nationale gabonaise avec pour objectif le renforcement des capacités, le partage d’expérience, procédure commune contre les activités illicites (piraterie maritime, pêche illégale, trafic illégaux…).

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre de la Défense Michael Moussa s’est conclue par la visite du bâtiment d’action maritime P-46 FUROR au New Owendo International Port. Après Libreville, ce bâtiment marin devrait se rendre dans la semaine au Port Commercial de Port-Gentil. Sur place, des activités et opérations maritimes de formation, partage d’expérience tant sur le domaine de l’assistance médicale, la connaissance maritime, et de la sécurité auront lieu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x