30 juillet 2021

Situation macroéconomique du Gabon : le gouverneur de la BEAC salue les stratégies mises par le gouvernement pour la relance économique

Face au bouleversement qu’a connu la situation macroéconomique de la sous région, les voyants, d’après le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli, sont bons pour le Gabon quant à la relance économique.

Reçu par le chef de l’Etat, ce mercredi 16 juin, le gouverneur de la BEAC a, après avoir dressé un tableau sur la situation macroéconomique de la sous région au chef de l’Etat, salué les stratégies mises en place par le gouvernement gabonais en vue de favoriser sa relance de l’économie. 

En effet, au moment où la sous-région a connu quelques bouleversements dus à la baisse du coût des matières premières, couplée à l’impact de la pandémie de covid-19 en 2020, le gouverneur s’est dit satisfait de l’assainissement des finances publiques, la mobilisation des fonds visant à financer des investissements et la diversification de l’économie entrepris par l’Etat gabonais. “Lesquels ont permis de booster la croissance économique, de consolider notre positionnement à l’extérieur et donc une amélioration progressive”.

Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat s’est dit satisfait de la lecture positive de l’évolution économique du Gabon faite par le Gouverneur de la BEAC et a rassuré son hôte de poursuivre ces efforts afin de consolider la croissance du Gabon pour des lendemains meilleurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x