11 mai 2021

Stratégie annuelle des valeurs du Trésor 2021 : le Gabon en campagne de séduction dans la sous-région

Dans sa volonté d’élargir sa base d’investisseurs, le Gabon procède, depuis ce 13 janvier 2021, à la présentation de sa stratégie annuelle des valeurs du Trésor aux investisseurs dans la sous-région.

L’hôtel Akwa Palace de Douala, au Cameroun a accueilli, hier, l’une des étapes de la présentation de la stratégie annuelle des valeurs du Trésor 2021 initiée par le Gabon. En effet, conformément à sa volonté de promouvoir les titres publics dans la sous-région, une opération qui permettra aux investisseurs en Afrique centrale de connaitre le calendrier des différentes émissions de titres pour l’année 2021, a commencé par Douala au Cameroun il y a moins de 24 heures.

Conformément à la stratégie d’endettement et à la Loi des Finances 2021, l’État gabonais a prévu de mobiliser des ressources d’emprunt intérieur d’un montant global de 320,0 milliards de FCFA. Afin d’élargir sa base d’investisseurs et garantir ainsi le succès de ses émissions tout au long de l’année, l’État entend renforcer la promotion de ses titres sur le marché sous-régional”, révèle le communiqué. 

Pour cette mission qui a pour but d’élargir la base d’investisseurs au Gabon, le pays est représenté par la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, et la Direction générale de la Dette.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x