18 juin 2021

*** Local Caption *** Audition du ministre du Pétrole, Pascal Houangni Ambouroue, au Sénat.

Tourisme au Gabon : Pascal Houangni Ambouroue propose 4 axes stratégiques pour relancer le secteur

Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien l’Union, le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a mis en avant un plan qui permettra de relancer et redresser le tourisme gabonais après les effets néfastes de la covid-19 dans ce secteur.

Secteur très touché par l’arrivée de la pandémie Covid-19, le tourisme gabonais peine à se relever. Pour parvenir rapidement à un redressement, le ministre chargé du tourisme a récemment proposé un plan axé sur 4 points. En effet, conformément aux orientations données par le chef de l’État, le ministère du Tourisme a élaboré un plan stratégique d’accélération et de la relance de ce secteur économique décomposé en quatre axes.

Parmi les axes proposés par le membre du gouvernement, il y a en :

  1. “Le retour à l’Existant : poursuite de l’application d’un protocole sanitaire rassurant permettant de maintenir l’ouverture des espaces clos” ;
  2. “La réglementation et la conduite du changement, afin de rendre le secteur plus attractif et efficient” ;
  3. “La promotion et la formation en raison de notre insuffisance de culture touristique” ;
  4. “La conduite des projets et l’innovation, afin de donner une identité nationale aux projets liés aux investissements directs étrangers”, a fait savoir Pascal Houangni Ambouroue.
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x