27 octobre 2021

Tourisme Vert : le Gabon dans le top 8 des lieux à visiter d’après National Geographic

La flore gabonaise vient une nouvelle fois d’obtenir une distinction internationale avec son apparition dans le top 8 des meilleures destinations de tourisme vert de la revue National Geographic.

La forêt gabonaise, qui couvre à plus de 85 % le territoire, est un véritable délice pour les yeux, propice pour le tourisme, et le récent classement de National Geographic vient une nouvelle fois de mettre en avant cet atout. Avec ses 13 parcs nationaux, le pays offre des horizons paradisiaques

Pour le mensuel, le Gabon est « une destination en passe de devenir neutre en carbone, offrant un modèle pour le tourisme durable de la nature et de la faune, un endroit qui vise à sauvegarder les merveilles naturelles de la planète ». La beauté naturelle de ce pays d’Afrique centrale est selon cette revue comparable aux pays tels que le Danemark, le Costa Rica, la Finlande ou encore la ville de Denver aux États-Unis. 

À noter que, dans sa volonté de diversifier l’économie gabonais, les autorités de la République font du secteur touristique l’un des maillons forts de cette politique qui porte peu à peu ses fruits.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x