5 août 2021

*** Local Caption *** CNLCEI-SERMENT-RAPPORTEUR

Tous les membres du collège de la CNLCCEI désormais sous serment

Ismaël Gnamalengoungou Oligui, rapporteur général adjoint 2, de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCCEI), le seul qui manquait encore à l’appel, a récemment prêté serment et peut donc prendre pleinement ses fonctions dans cette entité qui a pour mission de traquer les corrompus.

Présent devant la cour de cassation vendredi dernier conformément à la loi, Ismaël Gnamalengoungou Oligui, le rapporteur général adjoint 2, s’est prêté à l’exercice de prestation de serment en présence de Brigitte Passika, et du président de la CNLCCEI, Nestor Mbou.

Ce dernier a juré solennellement « de servir l’État avec fidélité, de remplir avec probité les fonctions qui me sont confiées, d’observer le respect de la confidentialité des déclarations de fortune et me conformer aux lois et règlements en vigueur, notamment ceux en rapport avec l’enrichissement illicite« .

Cette cérémonie de prestation de serment s’est faite conformément à l’article 9 de la loi n° 003/2 003 du 7 mai 2003, portant création et organisation de la CNLCEI. Tous les membres du collège de la CNLCCEI ayant tous juré de servir le pays, ces derniers peuvent désormais exercer leurs fonctions comme le stipule la loi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x