16 octobre 2021

Transformation du bois : quand le modèle gabonais inspire le Togo

Une importante délégation venue de Lomé a visité, en fin de semaine dernière, la Zone Économique Spéciale de Nkok dans le but de s’inspirer du modèle de transformation du bois au Gabon et importer les produits finis de cette zone économique.

Au cœur de la politique du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en matière de diversification de l’économie gabonaise, la zone économique de Nkok et son modèle de transformation du bois n’en finit plus de faire d’eux. En effet, une délégation portant à sa tête le Ministre togolais de l’Environnement et des Ressources Forestières, Katari Foli-Bazi, s’est rendue dans les entreprises Wood Pro et Starply dans la ZES de Nkok afin de s’imprégner du processus de la 1ere et de la 2ème transformation du bois avant de finir leur visite au centre d’exposition pour découvrir les meubles produits dans cette espace économique. Séduits, les représentants togolais prévoient importer davantage les productions de la ZES.

Cette nouvelle a eu le mérite de réjouir l’Administrateur Général de la ZES de Nkok qui a déclaré que : « La Zone Economique Spéciale de Nkok se réjouit d’être au cœur de cette coopération qui vise non seulement à faciliter l’établissement de partenariats entre les opérateurs économiques de la filière bois des deux pays mais également accroitre le chiffre d’affaires des opérateurs de la ZES de Nkok. »

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x