18 juin 2021

Transgabonaise : début des travaux prévus pour septembre

Le lancement des travaux de construction et de réhabilitation de la Nationale 1 longue de 730 Km, a été au cœur de la rencontre entre le Premier ministre et les responsables de la Société autoroutière du Gabon.

Initialement prévue pour le mois de juillet 2020, la première phase du projet de construction et de réhabilitation de la Route Nationale 1 (RN1) sur un linéaire de 730 km entre Libreville et Franceville débutera finalement en septembre prochain. 

Les raisons du retard dans le lancement des travaux de la 1ère section, qui concerne le tronçon PK 24 – PK105, sont liées à la crise sanitaire qui sévit actuellement. La phase de ces travaux, qui concerne les études d’impact et études complémentaires, est en cours de finition.

Projet prévu pour interconnecter 6 de nos 9 provinces, La Transgabonaise permettra de mettre un terme aux difficultés de déplacement par voie terrestre et booster l’Économie nationale. Après le pont d’Omboué, voilà un autre gros défi que s’est lancé le Chef de l’État en faveur de ses populations . Ce projet dans sa phase de lancement pourra générer pas moins de 3.000 emplois.

À noter que ce projet de construction de la Transgabonaise se présentera sous la forme de 2 × 2 voies, du PK 12 jusqu’à Ntoum, puis d’1 × 2 voies jusqu’à Franceville.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x