16 octobre 2021

Transgabonaise : la crise sanitaire va provoquer un retard dans la livraison du premier tronçon

L’information a été donnée par le directeur général de la Société autoroutière du Gabon (SAG), Salim Bejaoui, qui, au cours d’un entretien accordé par le premier ministre Rose Ossouka, a fait savoir que le premier tronçon qui devait être livré en mars 2022, le sera finalement en juillet de la même année.

La transgabonaise, l’un des grands défis du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, connaîtra un léger retard dans la livraison de son premier tronçon long d’environ 81 kilomètres. En cause, la crise sanitaire qui perturbe le fonctionnement des Etats du monde entier et le transport du matériel nécessaire pour la construction de cette voie révolutionnaire.

En effet, prévu pour mars 2022, ce premier tronçon de la Transgabonaise, d’après le directeur général de la SAG, sera livré en juillet 2022 ; soit quatre mois après son délai initial. Situé entre Nkok et au-delà de Kango-Nsilé, ce tronçon, lancé en septembre 2020, devrait apporter de nouvelles perspectives en termes d’échanges économiques pour le pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x