6 décembre 2021

Un état des lieux des projets en cours au centre d’une séance de travail entre Vincent de Paul Massassa et une délégation de l’APPO

Une délégation du Secrétariat Général de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) et plusieurs acteurs du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines se sont retrouvés ce 19 octobre 2021 au sein de l’immeuble du 2 décembre pour une séance de travail axé sur plusieurs points dont un état des lieux des projets en cours dans ce secteur.

Outre l’état des lieux, les différents acteurs présents à cette séance de travail, qui a vu la participation de Vincent de Paul Massassa, ont fait une étude sur l’industrie pétrolière et gazière en Afrique à la lumière de la transition énergétique, de s’intéresser à la phase III du processus de recrutement au secrétariat de l’APPO, de parler de la contribution du Gabon sans oublier les différents sommets auxquels les membres de l’APPO sont invités à participer. 

«Nous sommes engagés dans une campagne de visites des pays membres de l’APPO. Et le Gabon étant le lieu où l’organisation est née, nous avons jugé utile de venir ici rencontrer le ministre du Pétrole, ainsi que le grand peuple de la République du Gabon», a expliqué Dr  Omar Farouk Ibrahim, Secrétaire Général de l’APPO.

Pour mémoire, l’APPO est l’organisation intergouvernementale de premier plan du secteur pétrolier et gazier en Afrique qui a pour but de promouvoir la coopération, renforce la collaboration et les partenariats entre les pays membres dans le domaine des hydrocarbures.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x