11 avril 2021

Une centrale solaire bientôt construite à Mouila

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu en audience, ce 03 février 2021, une délégation d’investisseurs Turcs qui souhaite renforcer la couverture énergétique du Gabon en implantant une centrale solaire dans la ville de Mouila, dans le Sud du pays.

Une délégation d’investisseurs Turcs qu’accompagnait l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz, a été reçu en audience, hier, par le Premier Ministre et le renforcement de la couverture énergétique du Gabon à travers la construction d’une centrale solaire a constitué le pan de cette rencontre. Après une étude de deux ans préalables avec le Ministre de l’Énergie ainsi que toutes les parties concernées, les responsables de la société Desiba Énergie se disent prêts à passer à une étape plus concrète. Celle de la mise en œuvre.

Cette visite à la primature, qui a vu le président de Desiba Énergie et celui de son conseil exécutif effectuer le déplacement de Libreville, était l’occasion pour ces derniers de donner moult précisions à Rose Christiane Ossouka Raponda car leur ambition est de construire une centrale solaire photovoltaïque à Mouila dans la province de la Ngounié. Avec ce projet, ce sont des emplois pour des Gabonais qui seront créés à court, moyen et long terme.

À son tour, le chef du gouvernement a émis le souhait de voir plus d’investisseur de ce pays ami du Gabon et avec qui il a de bon rapport, venir plus nombreux pour des projets comme celui de la construction de cette centrale qui fera le bonheur des Molvillois dans les prochains mois.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x