20 octobre 2021

UNE IMPORTANTE CARGAISON DE MÉTHANOL REÇUE PAR LA GSEZ POUR LA FABRICATION DU CONTREPLAQUÉ

La ZES de Nkok accueille une nouvelle société, Windson Resing & Chemicals SARL qui s’installe dans la Zone Spéciale à Régime Privilégié de Nkok, afin de produire en masse du contreplaqué. Le méthanol sera l’ingrédient de base pour la production de ce matériau qui donne une fois de plus l’exclusivité au Gabon en zone CEMAC. 

En matière d’usine de formaldéhyde et de résine, la GSEZ soutenue par le ministère du pétrole, du gaz et des mines, de la DGH et de la SGEPP a initié avec brio la première importation de méthanol en direction du Gabon. C’est une première pour le pays qui, désormais, lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique aux côtés des grandes fondations telles que la COP 26 et prochainement The Commonwealth.

C’est plus de 2000 tonnes métriques de méthanol qui ont été importées d’Atlantic Méthanol Production Company LLC, une entreprise située en Guinée équatoriale, et réceptionnée au New Owendo International Port ( NOIP) le 20 août dernier. Une innovation qui n’est nullement négligeable, car elle permettra de réduire les pertes lors de la transformation du bois en contreplaqué, etc…

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x