26 octobre 2021

VERS L’ADOPTION D’UN CODE DES INVESTISSEMENTS

Le ministre de la promotion des investissements Carmen Ndaot a mené ce mercredi la réunion du Comité de pilotage en charge de la rédaction et la validation des travaux relatifs à l’adoption du code des investissements. 

En sa qualité de Président du Comité de Pilotage de coordination, de rédaction et de validation des travaux relatifs à l’adoption du code des investissements, le ministre Carmen Ndaot a conduit la réunion du Comité de pilotage en compagnie de son vice-président, le ministre de l’économie Jean-Marie Ogandaga. 

Dans le cadre de la relance économique et sous l’impulsion du Président de la République S.E. Ali Bongo Ondimba, le gouvernement a pris l’engagement de créer un climat des affaires plus attractifs pour les investissements nationaux et étrangers. D’où la rédaction du nouveau code des investissements dans notre pays. Le projet, conçu par le comité technique a été soumis au comité de pilotage pour validation. 

Il convenait donc de repenser un code des investissements dont la principale mission est d’améliorer le climat des affaires et d’attirer un nombre important d’investisseurs locaux et étrangers at ainsi contribuer à la politique de diversification de notre économie.  

“Ce code est une priorité pour le gouvernement. Le chef de l’Etat S.E. Ali Bongo Ondimba, dans son discours à la nation, a répété la nécessité non seulement de relancer notre économie mais aussi de renouer avec la croissance dans les trois prochaines années en multipliant les investissements pour créer plus de richesses et d’emploi. Ce code des investissements est justement là pour faciliter l’attrait des investissements directs étrangers comme les investissements locaux.” a déclaré Carmen Ndaot. 

Les travaux se sont déroulés par visioconférence en présence des membres du gouvernement, des administrations sectorielles et de la Banque Mondiale. Les participants ont procédé à l’examen puis à la validation du projet. 

“ Il était question pour nous de recevoir du comité technique le projet de rédaction du code des investissements. Nous avons donc pu débattre de ces travaux au niveau du comité de pilotage et in fine les valider”, a précisé le Président du Comité. 

Ainsi, tendons-nous vers l’adoption d’un code des investissements plus attractif, compétitif en adéquation avec la vision du chef de l’Etat inscrite dans le PSGE et la Stratégie de Relance économique. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x