22 juin 2021

ACHAT DE RAMES DE PAPIER ET PAPIER TOILETTE : CERTAINS ÉTABLISSEMENTS PUBLICS NE SE CONFORMENT PAS AUX EXIGENCES DE LA TUTELLE

Alors que le ministère de l’Education nationale a fait sortir une note de service encadrant les modalités d’inscription dans les établissements scolaires publics, certains responsables d’établissements persistent à rouler les parents d’élèves dans la farine. 

Malgré la note du ministère de l’Education nationale qui encadre les modalités d’inscription, force est de constater que sur le terrain que plusieurs parents se font encore arnaquer dans les établissements publics.  

Une note de service à l’attention des directeurs d’académies provinciales, des directeurs de zones académiques, des chefs de services, chefs de circonscriptions scolaires et chefs d’établissements signée du Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale qui apportait des éclaircissements sur les modalités d’inscription dans les établissements scolaires publics. Le ministère de l’Education Nationale a, ainsi, voulu aider les parents d’élèves en leur allégeant plusieurs frais notamment l’achat de rames de papiers et de rouleaux de papier toilette.  

Par ailleurs, la note revenait également sur la disparition de la tenue d’Education Physique et Sportive (EPS) qui était vendue en package avec l’uniforme scolaire. Les épreuves pratiques d’EPS étant suspendues jusqu’à nouvel ordre, l’achat de la tenue d’EPS n’est donc pas nécessaire. 

Autant de décisions qui ne trouvent pas écho sur le terrain. En effet, de nombreux parents ont été surpris de se voir exiger des rames de papier en plus des frais d’inscription. Des frais qui, eux-mêmes ne respectent pas ceux définis par la tutelle. 

Des comportements déviants fustigés par le ministère de l’Education Nationale et dont les responsables seront très vite recadrés par la tutelle. Les parents d’élèves sont donc appelés à être vigilants face à cette situation.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x