19 octobre 2021

Afin protéger les autres élèves, les cas suspects de covid à l’entrée des établissements seront renvoyés chez eux

Interrogé sur le protocole sanitaire qui sera adopté lors de la prochaine rentrée des classes alors que le nombre de contaminations ne cessent d’augmenter, le ministre l’Education nationale a indiqué, dans l’optique de protéger le plus grand nombre, que “tout enfant fébrile ou grippé à l’entrée devra être envoyé à l’infirmerie pour un test covid et sera renvoyé à son domicile en attendant les résultats”.

La sécurité et la préservation de la vie des concitoyens en ces temps de covid-19 étant l’une des priorités des autorités étatiques, le ministre de l’Education nationale n’entend pas rester en marge de cet objectif collectif alors que la rentrée des classes pointent à l’horizon. En effet, dans une interview accordée à l’Union, Patrick Mouguiama Daouda a annoncé la mise en vigueur du même protocole sanitaire que celui de l’an dernier tout en précisant que “tout enfant fébrile ou grippé à l’entrée devra être envoyé à l’infirmerie pour un test covid et sera renvoyé à son domicile en attendant les résultats”.

Les infirmeries des établissements seront approvisionnées en tests rapides de détection du coronavirus 2019 qui donnent des résultats en 15 minutes, ces résultats seront ensuite confirmés ou infirmés par les tests PCR. Tous les enfants fébriles ou ayant des symptômes de grippe seront prélevés et testés sur place. En cas de résultats positifs, le protocole de l’échéance et de prise en charge  des contacts en milieu scolaire sera appliqué”, a confié le ministre de l’Education nationale.

A noter que le pays fait face à une nouvelle vague de contaminations impulsée par le variant delta et les autorités sanitaires veulent tout mettre en œuvre afin d’éviter le pire à la nation gabonaise. Par ailleurs, le vaccin demeure larme unique pour lutter contre ce virus qui arrache plusieurs individus à l’affection des leurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x