27 octobre 2021

AGRICULTURE : LES ÉTUDIANTS DE L’UOB EN FORMATION

La Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) a reçu les étudiants du département géographie de l’Université Omar Bongo (UOB) pour une session de formation. 

C’est dans le but de découvrir l’univers de l’agriculture que les étudiants du département géographie de l’UOB ont effectué un stage d’immersion encadré par la FAO.  

Un cadre idéal qui a permis à ces étudiants d’être au contact des experts de la pratique agricole dans notre pays. Cette formation pratique qui a brisé les tabous autour de l’agriculture. Les jeunes ont, en effet, pu découvrir des techniques de maraichage et renforcer leurs capacités. 

La FAO, veut par ce type de projet, inciter les jeunes à la pratique de l’agriculture et échanger avec eux au sujet de ce secteur qui prend de l’envol au Gabon. 

Rappelons que Le Gouvernement et la FAO ont convenu de combiner leurs efforts en vue de développer le secteur agricole dans notre pays. Notamment dans le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales ; la gestion des ressources naturelles ainsi que le développement des chaînes de valeurs durables dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x