20 octobre 2021

ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 : UN MONTANT DE 3 000 À 10 000 FRANCS CFA POUR LES INSCRIPTIONS ET RÉINSCRIPTIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS

Dans une note circulaire datée du 2 novembre 2020, le ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama-Daouda a annoncé les dispositions prises par rapport aux inscriptions et réinscriptions des élèves dans l’enseignement général et technique. 

À moins d’une semaine de la rentrée scolaire 2020-2021, le ministère de l’Education Nationale vient d’annoncer que des frais allant de 3000 à 10 000 francs CFA seront exigés lors de l’inscription et la réinscription des élèves dans les établissements publics. 

En effet, selon le communiqué, les élèves du pré-primaire devront payer la somme de 3 000 francs, ceux du primaire 5 000 francs et ceux du secondaire (général et technique) la somme de 10 000 francs CFA. 

Ces frais couvrent plusieurs points dont la coopérative, l’établissement de la carte d’identité scolaire, le carnet de liaisons, les consommables, l’accompagnement pédagogique des élèves et l’entretien de l’établissement. 

Le ministère de l’Education Nationale a tenu à préciser qu’aucune majoration de ces tarifs ne sera tolérée et que des missions de contrôle seront régulièrement effectuées tout au long de l’année scolaire par l’Inspection Générale des Services afin de vérifier que cette mesure a bien été appliquée. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x