23 octobre 2021

ASSAINISSEMENTS DES ECOLES : LES HABITANTS DU 5e ARRONDISSEMENT DE LIBREVILLE SUR LE TERRAIN

L’école publique de Lalala a reçu la visite des bénévoles natifs et résidants de l’arrondissement qui ont procédé au nettoyage de l’établissement scolaire. 

À quelques jours de la rentrée scolaire, les habitants de du 5e arrondissement de Libreville ont entamé une tournée visant à assainir les établissements publics de leur arrondissement. 

Une action bénévole menée par des jeunes et parents ayant à cœur le bien-être des apprenants de ces établissements.  

“Ces écoles se trouvent dans un état d’insalubrité tel que nous, à notre niveau, nous nous sommes dits qu’il faut faire un geste. Ce sont nos enfants qui apprennent dans ces écoles et ce sont des écoles dans lesquelles certains d’entre nous sont passés. Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et nous ne voulons pas que nos gosses viennent trouver des établissements qui sont dans un état lamentable.”, a déclaré un bénévole. 

Des établissements scolaires qui ont également une valeur sentimentale pour ces hommes et femmes qui, pour certains, y ont fait leurs classes. Conscients que l’Etat ne peut pas tout faire, ces bénévoles invitent les habitants de leur arrondissement à les rejoindre et à d’autres d’emboîter le pas dans leurs localités car chacun a sa partition à jouer dans le développement de notre nation. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x