19 octobre 2021

BAC 2020 : LE JURY DE LAMBARÉNÉ SUSPEND LES CORRECTIONS

Les membres du jury chargé de procéder à la correction des examens du baccalauréat 2020 dans la ville de Lambaréné ont suspendu les corrections. Ils réclament le paiement de primes relatives à leur prise en charge. 

Alors que les résultats des examens du baccalauréat 2020 sont prévus pour les prochains jours, les corrections ont été interrompues du côté de Lambaréné. Les membres du jurys réclament à la tutelle le paiement de primes s’élevant à 30 000 francs CFA par jour. 

Prime dont la Directrice d’académie provinciale Sabine Mbiye ignore l’existence. Madame Mbiye a tenu à faire le distinguo entre ce qu’elle a appelé le “jury local” et le “jury déplacé”. Le jury local comprend l’ensemble des enseignants résident dans la commune de Lambaréné et le jury déplacé compte des enseignants venant d’autres localités. 

Pour la directrice d’académie provinciale, seuls les membres du jury déplacé ont droit à une prime de prise en charge pour leur transport, leur logement et restauration. 

Après une réunion de concertation avec les plaignants, Mme Mbiye a fait remonter ce cas à la tutelle qui a confirmé que cette prise en charge ne concerne que les déplacés. 

Les plaignants, quant à eux, n’en démordent pas. Ils affirment avoir reçu cette prime les années précédentes qu’ils percevaient au Trésor Public. Face à cet avis ferme, la tutelle compte tout de même mener son enquête afin d’avoir le fin mot de cette affaire. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x