20 octobre 2021

Baccalauréat 2020 : Entre anxiété et inquiétude, la pression monte chez les élèves

Les élèves de classe de terminal qui prendront part à la session 2020 du baccalauréat qui va débuter dans deux jours affûtent chacun à sa manière leur arme afin de faire face de la meilleure manière que possible à cet examen.

A J-2 du Bac, l’heure est, pour certains élèves à la détente, quand pour d’autres, il faut réviser continuellement pour ne pas laisser une notion s’échappée de son cerveau. En effet, à 48 heures du tournant de la vie de ces jeunes apprenants, la pression monte peu à peu. Entre anxiété et inquiétude, les états émotionnels sont de plus en plus palpable dans l’air. Si certains sont prêt à affronter cette épreuve, “ J’ai hâte que ça commence, je suis prête et je suis sûr de gagner ” ; d’autres manifestent leurs peurs à cause de l’année fortement perturbée par la crise sanitaire.

Cette session débutera ce jeudi 20 par les épreuves sportives écrites pour tous les séries confondues en matinée puis les série B vont plancher sur l’épreuve de l’Économie. Le premier tour de cet examen assez particulier compte tenu de la crise sanitaire s’achèvera la semaine avec les oraux. Les dispositions de lutte contre les contaminations lors de ses épreuves ont été mises en place par le gouvernement et sont perceptibles dans les centres d’examen.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x