28 juillet 2021

BACCALAURÉAT 2020 : MISE EN PLACE DU DISPOSITIF SANITAIRE

Le ministre Patrick Mouguiama Daouda s’est rendu dans la ville de Gamba dans l’Ogooué-Maritime pour s’assurer de la mise en place du dispositif sanitaire dans le cadre de l’examen du baccalauréat session 2020. 

Après avoir effectué cet exercice dans les villes de Libreville et de Port-Gentil, le ministre, le ministre de l’Education Nationale a visité le lycée Roger Gouteyron de Gamba pour se rendre compte de l’effectivité de la mise en place du dispositif de sécurité sanitaire dans le cadre de l’examen du baccalauréat 2020.  L’objectif étant de veiller au respect des mesures sanitaires et à l’aménagement visant au respect du quota de 20 élèves par salle de classe. 

“J’ai pu voir si les conditions d’organisation du baccalauréat sont en place et notamment si le matériel qui a été envoyé pour la mise en place du dispositif de sécurisation sanitaire est bien arrivé et que tout est en place et fin prêt pour l’organisation du bac”, a déclaré Patrick Mouguiama Daouda, le ministre de l’Education Nationale. 

Le lycée, qui présente 56 candidats au bac, a effectivement entamé l’aménagement des mesures sanitaires au sein de la structure malgré quelques manquements constatés. 

“J’ai constaté qu’en ce qui concerne le dispositif des mesures sanitaires, tout est en place, mais il y’a encore des choses qu’il faut faire dans l’établissement avant le début de l’examen. Le temps est court donc je vais instruire mes équipes pour régler les problèmes d’électricité et d’autres qui ne sont pas encore au point dans cet établissement “, a précisé le ministre. 

À la suite de cette visite d’inspection, le ministre a échangé avec le corps enseignant de l’établissement afin de discuter des difficultés rencontrées dans ce lycée. Le seul lycée public de la localité fait, en effet, face à de nombreux problèmes structurels qui ont été présentés au Ministre qui s’est engagé à y remédier. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x