27 octobre 2021

Baccalauréat 2020 : plus de 200 000 masques offert aux candidats par la FSBO

La fondation de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a offert plusieurs masques chirurgicaux au ministère de l’Éducation national pour les distribuer aux 39 200 candidats en lice à l’examen du baccalauréat de cette année.

La protection contre la Covid-19 des élèves, qui composent depuis ce 20 août à l’examen qui conclut le parcours secondaire des lycéens, est plus que primordiale pour les autorités du pays. Conscient de cela, la fondation Sylvia Bongo Ondimba a remis au Ministère de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale un lot de 210 500 masques chirurgicaux pour lutter contre la propagation du virus pendant les examens.

Chaque candidat bénéficiera au minimum de 8 masques pour se protéger durant la période des examens et ainsi réduire au maximum le risque de contamination pendant cette période décisive pour ces élèves. Cette initiative a grandement été saluée par le Mouguiama-Daouda, Ministre de l’Éducation nationale et par l’ensemble des candidats.

Cette action est la matérialisation de la solidarité prônée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation d’avril dernier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x