11 mai 2021

Baccalauréat 2020 : plus de 39.000 candidats en lice

L’examen du baccalauréat de la session 2020 a parfaitement débuté ce jeudi 20 août sur l’ensemble du territoire national et près de 40.000 élèves composent pour cette session afin de décrocher ce précieux sésame.

Ce sont précisément 39 200 candidats toutes séries confondues qui, depuis ce matin, concours pour obtenir le diplôme qui leur ouvrira les portes des universités. Un examen qui intervient dans un contexte sanitaire compliqué et seulement à un peu plus d’un mois de la reprise des cours. C’est donc un véritable défi pour ces apprenants qui devront prouver qu’il mérite ce précieux prix malgré les perturbations occasionnées par la Covid-19.

Cette première journée a débuté par l’épreuve écrite de l’éducation physique et sportive pour tous les candidats avant de continuer l’après midi avec la série B uniquement et leur épreuve d’économie. Le premier tour de cet examen s’étendra du 20 août au 1er septembre ; tandis que le second tour, réservé aux admissibles, débutera le 4 septembre pour finir le 10 du même mois. Près de trois semaines de stresse.

Pour réduire les risques de propagation contre la Covid-19 au sein des centres d’examen, des cubitainers à l’extérieur et à l’intérieur des établissements ont été installés. Sans oublier des cartons de gels hydro alcooliques qui ont été distribués aux élèves.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x