16 octobre 2021

BEPC 2020 : plus de 40 000 âmes en quête du précieux sésame

Le début des épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a été effectif ce 29 juin sur l’ensemble du territoire national et ce sont plus de 40.000 élèves qui sont en lice pour décrocher ce diplôme.

L’examen qui concrétise la fin du premier cycle du secondaire a débuté sur toute l’étendue de notre pays. En effet, comme il est de coutume à la fin de chaque année scolaire, plusieurs milliers d’élèves en fin de cycle composent pour obtenir un diplôme. Cette année pour le compte du BEPC, ce sont de 40.000 élèves qui participent à cet examen, dans près de 110 centres d’évaluation à disposition à travers le pays. 

Début hier, la première journée a concerné uniquement les matières scientifiques et ce jour, les participants tableront sur les matières littéraires. A noter qu’à partir de cette année, la Direction Générale des Examens et Concours a annoncé un système de rattrapage qui donnera la possibilité aux candidats de choisir une matière qui leur permettra d’obtenir cet examen en cas de sous moyenne, c’est-à-dire moins de 9. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x