11 mai 2021

BEPC : attribution du diplôme sur la base de contrôles continus

Le ministère de l’Éducation nationale procède depuis ce dimanche 25 octobre 2020 à la proclamation du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) qui est décerné cette année sur la base de la moyenne de classe.

C’est un énorme soulagement qu’éprouvent les élèves de 3ᵉ qui depuis hier ne cesse de prendre connaissance de leurs résultats du BEPC. En effet, alors que l’organisation du Cep et du bepc n’a plus eu lieu à cause de la pandémie, le ministère de l’Éducation nationale a finalement choisi l’option des contrôles continus pour délibérer cet examen.

Les élèves ayant obtenu une moyenne de 10/20 sur les notes cumulées en classe sont vus décerner ce précieux parchemin qui sanctionne la fin du premier cycle dans le parcours du secondaire. « Ces examens ont été délivrés sur la base des contrôles continus, à tout élève régulièrement inscrit sur le registre officiel », indique le communiqué du ministère.

À noter que le même procédé a été appliqué pour le Cep et les entrées en 6ᵉ et dès ce début de semaine, les orientations des écoliers seront données par le ministère.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x