18 juin 2021

Bitam : désinfection des établissements en vue de la reprise des cours

Les autorités de l’Éducation dans la commune de Bitam ont procédé ce week-end à la désinfection des lycées et collèges en prélude à la reprise des cours pour les classes de terminal qui aura lieu dans une semaine.

À l’instar de ce qui est fait dans tout le pays actuellement, les responsables éducatifs de la ville de Bitam, située dans la province du Woleu-Ntem, se sont attelés à rendre leurs structures scolaires aussi saines qu’un bloc d’opération. Cette opération rentre dans cadre de la protection et de la lutte contre la propagation de la Covid-19 en milieu scolaire, étant donné que les classes de terminales reprendront bientôt les cours.

Les lycées Simon Oyono Aba’a, de l’excellence, Évangélique Edzang Nkoulou et catholique Jésus Marie de Bitam ont tous été désinfectés par la société Pro-services Gabon. « Cette opération consiste à pulvériser du chlore, un produit chimique reconnu pour sa forte capacité de destruction de tout genre de microbes, dans toutes les salles de classe des établissements scolaires de Bitam, afin de mettre les élèves à l’abri du Covid-19 », a expliqué Julien Ebo Menguila, directeur technique de la société.

Cette initiative démontre une fois de plus la détermination du gouvernement, qui met en musique les actions de Chef de l’État, à vouloir conduire à son terme cette année scolaire avec l’organisation du Baccalauréat en août prochain. Des efforts d’ailleurs salués par les autorités politico-administratives du nord du Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x