30 juillet 2021

Cas de covid-19 au lycée Don Bosco : la directrice dément cette information

Après une information relayée sur le média en ligne Gabon Média Time faisant état d’un cas de covid-19 au sein du lycée Don Bosco, dans la commune d’Owendo, la directrice de cet établissement, la sœur Praxède Mekui Mba, a apporté un démenti sur cette affirmation dénuée de toute objectivité de la part de ce média pourtant réputé pour son sérieux.

Le lycée Don Bosco ne compte pas de cas positifs à la covid-19 d’après la directrice de cet établissement catholique. Joint par téléphone, la Sœur Praxede Mekui Mba a confié à notre rédaction que les affirmations de ce média en ligne sont totalement fausses et ne sait pas d’où ils ont sorti une telle information. « Je suis surprise de voir cette information circuler sur les réseaux sociaux. Elle est fausse, je n’ai jamais eu connaissance d’un cas au lycée.  » Il n’y a aucun cas de covid-19 au lycée Don Bosco « , a-t-elle déclaré toute stupéfaite.

En ce qui concerne l’appel supposé de Gabon Média Time, la direction ne reconnaît pas avoir reçu d’appel quand bien même les membres de l’administration de ce lycée y ont passé la quasi-totalité de la journée. Les élèves, absents des classes depuis le début de la semaine, le sont à la demande de la direction qui, après l’agression des élèves du lycée technique sur ceux du CES d’Owendo, a préféré jouer la carte de la prudence.

« Nous sommes fermés à cause de ce qui s’est passé non loin de chez nous entre les élèves du lycée technique et le CES d’Owendo. Ce matin je me suis même rendue au camp Roux pour solliciter la sécurité de nos élèves contre d’éventuelles attaques de ces lycéens, nous ne sommes fermés en aucun cas à cause d’un cas de covid-19« , a-t-elle expliqué.

Dès lors, on est à même de se demander qui a pu nourrir une telle rumeur et dans quel intérêt. Pour l’heure, les choses pourraient revenir à la normale dans les prochains jours avec le retour des élèves dans les classes ce jeudi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x