20 octobre 2021

Construction de nouvelles écoles : Pr. Patrick Mouguiama-Daouda et Camélia Ntoutoume font le tour des chantiers

Le ministre de l’Education nationale et son délégué ont chaussé les bottes ce 19 août 2021 pour une de terrain dans le but de se faire une idée de l’état d’avancement des travaux sur les chantiers de construction et de réhabilitation de certaines structures académiques.

Conformément au Programme d’Investissement du Secteur de l’Education (PISE), le Gabon a lancé plusieurs chantiers de construction et de réhabilitation des établissements scolaires afin de mettre fin aux effectifs pléthoriques dans les classes. Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, Patrick Mouguiama-Daouda et Camélia Ntoutoume Leclerq se sont rendus dans les différents sites qui devront bientôt accueillir les apprenants.

 

Les deux membres du gouvernement se sont successivement rendus à Ondogo où la construction d’une école primaire suit son cours ; à Alibadeng, pour visiter les travaux de construction d’une école pré-primaire, une école primaire et un CES ; au Cap Estérias, avec la construction d’un CES ; à Avorbam, où les travaux de réhabilitation et d’extension d’un CES se poursuivent ; et à Angondjé, pour voir où en est la Réhabilitation et extension d’une école primaire.

A travers ces chantiers, l’Etat gabonais vise l’excellence et compte résoudre la problématique des effectifs parfois surchargés dans les différents établissements de la capitale gabonaise.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x