19 octobre 2021

Dix nouveaux établissements opérationnels dès cette rentrée grâce à la Task force pilotée par Noureddin Bongo

Assigné à des missions bien précises, l’ex-coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a permis, grâce à la task force qu’il a dirigé avec maestria, au pays de se doter de 10 établissements qui seront opérationnels pour cette rentrée des classes 2021-2022.

Au terme de sa mission comme CGAP, Noureddine Bongo, dans une lettre ouverte à dresser un bilan non exhaustif des actions qui a eu à mener. Notamment la task force qui a permis au pays d’économiser énormément d’argent. Des sous qui ont permis la construction de plusieurs établissements pour désengorger les effectifs souvent pléthoriques dans certaines écoles. « 5 ont déjà été livrés dans les villes de Libreville et Port-Gentil soit 89 salles de classe. D’ici fin novembre, suivront les 5 autres lots » a annoncé l’ancien CGAP.

Avec la mise en fonction de ces nouveaux établissements, les plus hautes autorités de la République réitèrent leur volonté d’offrir de meilleurs cadres d’apprentissage pour les jeunes et ainsi mettre fin  aux effectifs pléthoriques et permettre de scolariser un plus grand nombre d’enfants tout en résorbant le problème des longues distances parcourues par certains enfants pour rallier un établissement public.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x