19 octobre 2021

ÉDUCATION NATIONALE : REMISE DE KITS SANITAIRES AUX ÉLÈVES ET AUX CHEFS D’ÉTABLISSEMENTS

Des élèves et plusieurs responsables d’établissement ont reçu le 19 juillet des mains de la désormais ministre déléguée aux Affaires étrangères, des kits sanitaires en vue de la reprise des cours qui a lieu ce jour. 

Yolande Nyonda, ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale, a procédé à la remise des kits sanitaires composés de masques alternatifs et du gel hydroalcoolique aux responsables d’établissements et aux quelques élèves présents pour lutter contre la propagation du Covid-19 alors que les cours reprennent. 

« A la veille de rentrée scolaire, nous remontons symboliquement à ces élèves ici présents mais à travers eux tous les élèves du Gabon, ces kits sanitaires composés de masques et de gel hydroalcooliques », a précisé celle qui est désormais muté aux Affaires étrangères. L’occasion pour elle de rappeler aux apprenants la mise à disposition des bus pour faciliter leur déplacement.

Au total, ce sont plus de 100 mille masques et des milliers de tubes de gels hydroalcoolique qui ont été remis aux élèves et chefs d’établissement. À la fin de son allocution, Yolande Nyonda, venue au nom du ministre de l’Éducation nationale, a réitéré le soutien du gouvernement envers les apprenants qui, dans un mois, passeront les épreuves du baccalauréat. « Je suis venu au nom du Pr Patrick Mouguiama Daouda souhaité bonne chance à ces élèves qui vont reprendre les cours après quasiment 4 mois et demi d’arrêt, en les garantissant que le gouvernement est à leurs côtés pour que leur bac puisse se passer dans d’excellentes conditions », a t-elle déclaré.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x