27 octobre 2021

Éducation nationale : reprise des cours prévue pour le 9 novembre 2020

Les élèves du Gabon regagneront les classes dès le lundi 9 novembre prochain si l’on s’en tient aux propos du ministre de l’Éducation nationale présent ce 27 août sur le plateau de Gabon 1ère. 

C’est à travers un communiqué de presse lu sur le groupe Gabon télévision que le ministre en charge de l’Éducation au Gabon a décliné le calendrier de la prochaine rentrée de classe. Pour l’ensemble des écoles, collèges et lycées du Gabon, la rentrée administrative est prévue pour le lundi 26 octobre et la rentrée des classes pour le lundi 9 novembre 2020. 

Patrick Mouguiama-Daouda a en a profité pour donner un avertissement aux responsables d’établissement qui voudraient ouvrir leurs écoles avant la date prévue en précisant que « tout autre ouverture non autorisée avant la date officielle d’ouverture des classes ne sera pas tolérée ». 

Néanmoins, seuls les établissements scolaires suivant un programme international et ceux affiliés à l’agence internationale pour l’enseignement français et à la mission laïque française dont les cours sont prévus pour débuter la semaine prochaine auront de droit de reprendre avant la dates données par le ministère.

L’assainissement des structures d’accueil de ces jeunes sera désormais la priorité des autorités compétentes d’autant plus qu’ils auront le temps nécessaire pour préparer cette rentrée des classes dans le respect strict des mesures barrières. Les apprenants reprendront le chemin de l’école après près de 8 mois passés à la maison à cause de la pandémie de covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x