6 décembre 2021

Éducation : quand la jeunesse gabonaise privilégie le Buzz à leurs études

Depuis quelques jours, des vidéos devenues virales sur la toile montrent des élèves de différents établissements secondaires de Libreville pratiquant des danses qui touchent la sensibilité collective et tout ceci pour un prétendu buzz sans tenir compte des conséquences dans leur vie future.

La dépravation des mœurs au sein de la société gabonaise à sans doute atteint son apogée au regard de l’insouciance de certains apprenants qui ne lésine plus sur les moyens pour être au centre des attentions. En effet, les challenges et autres buzz qui semblent pousser nos braves jeunes à pratiquer et à viraliser des actes très peu appréciés dans la société.

Depuis quelques jours, ces apprenants au lieu de se concentrer à leurs études, ont cru bon publier des vidéos en exécutant des danses dignes de club de strip-tease et cela avec les uniformes de leurs établissements sans oublier qu’ils les choisissent pour le tournage de ces vidéos. À se demander ce qui arrive à cette jeune pourtant sacrée pour l’État gabonais tant elle est le futur de ce pays.

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment condamné ces actions et a invité les responsables des établissements concernés à prendre des sanctions exemplaires à l’endroit des concernés. Voilà comment un prétendu buzz peut réduire à néant toute une année scolaire au moment où l’excellence et rien que l’excellence est prônée par les plus hautes autorités de la République.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x