18 juin 2021

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : PROJET DE COOPERATION ENTRE LE GABON ET LE JAPON

Le ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama Daouda a reçu en audience l’ambassadeur du Japon au Gabon et le représentant résident de l’agence japonaise de coopération internationale. Les échanges entre les parties ont porté sur les projets de coopération dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur. 

Patrick Mouguiama Daouda et sa déléguée Carmélia Ntoutoume Leclerc ont, dans un premier temps, reçus l’ambassadeur de la République du Japon. L’échange tournait autour des projets de coopération dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur. 

“Le Japon fait pas mal de choses : la construction d’écoles, l’envoi des volontaires pour recevoir des boursiers… Il y’a plusieurs projets en étude et Monsieur le ministre m’a proposé d’organiser une séance de travail pour bien arranger notre projet avec la politique du gouvernement”, a expliqué l’ambassadeur du Japon au Gabon, S.E. Shuji Noguchi. 

L’agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) dont l’une des missions est d’accompagner les Etats dans le domaine de la formation des ressources humaines, a été reçu par la suite. Avec Yonezaki Eiro, représentant résidant de la JICA, l’appui technique et financier dans le domaine de la recherche était la toile de fond de cette rencontre. 

Rappelons que le Gabon et le Japon entretiennent des liens d’amitié dynamiques et fructueuses depuis plusieurs décennies. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x