9 mai 2021

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : LANCEMENT DE PLUSIEURS EXAMENS PROFESSIONNELS

Ce lundi 3 août 2020, les élèves des complexes d’apprentissage professionnel d’Owendo et de Bikélé ont planché sur les examens du CAPC, CAPI et BEPI.

Ce sont 58 candidats au total qui ont entamé hier les examens du Certificat d’Apprentissage Professionnel et Commercial (CAPC), du Certificat d’Aptitude Professionnelle et Industrielle (CAPI) et du Brevet d’Etudes Professionnelles et Industrielles (BEPI).

Ce matin, les étudiants ont planché sur l’épreuve de Mathématiques et tout se déroule comme prévu” a expliqué Sylvestre Mombo à nos confrères de Gabon 1ère.

Rien n’a été laissé au hasard pour la tenue de cet examen. Les épreuves ont été élaborées en tenant compte du contexte actuel et du niveau actuel des candidats dans les différentes matières.

“ Les sujets tiennent compte de ce que les enfants ont vu en présentiel. Les professeurs sont quand même passé à la télévision pour pouvoir dispenser les cours aux élèves” a déclaré la Présidente du Centre de correction National du CAPC, Mme Boussougou.

Sur le plan sanitaire, toutes les dispositions ont été prises pour éviter toute propagation de la Covid-19. Chaque candidat a été thermo flashé à l’entrée du centre d’examen, les élèves se désinfectent régulièrement les salles de classe ont été emménagées pour le respect de la distanciation physique.

Deux semaines avant le début des examens du baccalauréat sur l’étendue du territoire, la tenue de cet examen nous démontre que le gouvernement a tout mis en place pour la sécurité des candidats.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x