28 novembre 2021

Entretien du Premier Ministre avec les Ministres de l’Enseignement Supérieure et de l’Education Nationale

infoestuaire-banner

C’est au cours d’une séance de travail que les membres du Gouvernement en charge de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieure se sont réunis avec le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale le lundi 15 juin afin d’examiner les pistes de reprises des cours.

Sur ces points, les deux départements Ministériels devront faire l’examen approfondis de la situation avec le Comité technique de pilotage de la crise sanitaire de la covid-19(Copil).

Cette confrontation aura pour but de définir dans quelle mesure les règles d’hygiène et de distanciation sociale seront appliquées au sein des établissements scolaires et universitaires dès la reprise des classes.

Aussi,le choix sur les classes qui seront habileté à reprendre les cours se fera.Sans oublier la question sur les examens de fin d’année.

Par ailleurs,l’amélioration voir le renforcement des cours en ligne pour permettre aux apprenants d’être dans des bonnes conditions d’apprentissage a aussi été une des topiques sous l’ordre du jour.

L’éducation et la formation étant d’ordre prioritaire pour le développement d’une nation les autorités travaillent d’arrache pieds afin de trouver des solutions adaptées à notre système éducatif.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x