28 juillet 2021

Cérémonie de lancement des travaux techniques de deux centres de formation sectoriel

FORMATION PROFESSIONNELLE : LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX CENTRES DE FORMATION À NKOK

Lancement technique des travaux de construction de deux centres de formations sectoriels menés par la société Sino-Hydro. Un chantier du gouvernement via le PRODECE. 

C’est ce 14 août 2020 qu’a démarré officiellement les travaux de constructions de deux centres sectoriels de formation à Nkok, en présence de l’Administrateur Général, Madame Anne NKENE BIYO’O et du Directeur Général de la formation professionnelle. Deux centres qui formeront des jeunes dans les domaines du BTP, du bois et des TIC. 

Ce projet n’est autre que la matérialisation de l’engagement du gouvernement en faveur de la jeunesse gabonaise via le Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE), avec la participation de la Banque Mondiale. 

“Le démarrage des travaux s’inscrit dans la composante une du projet dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité de la formation professionnelle, du développement des compétences et des programmes d’entrepreneuriat dans les secteurs clés de croissance au Gabon. C’est aux préoccupations d’au moins 2200 bénéficiaires directs en quête de formation professionnelle de qualité que le gouvernement apporte une réponse satisfaisante au terme de la mise en œuvre du PRODECE”, a déclaré Nina Makandja, Coordinatrice du PRODECE. 

Le centre sectoriel BTP/BOIS et le centre sectoriel TIC, comprendront 16 bâtiments pédagogiques d’une capacité de 720 apprenants, 2 bâtiments administratifs, 2 blocs d’internat d’une capacité de 250 lits, 7 logements d’astreintes et 2 parkings. Tout cela pour un délai d’exécution de moins de 12 mois. 

“On mettra tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement et la réussite du projet”, a promis Zhang Ju, responsable de chantier représentant la société SINOHYDRO-Gabon. 

Ce chantier d’envergure, qui apportera une solution claire au problème de formation professionnelle des jeunes, sera menée de manière collaborative par toutes les parties prenantes afin que les deux centres soient livrés dans les délais. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x